Accordez-vous une pause en toute confiance !

Plus de 4 millions d’aidants familiaux s’occupent au quotidien de personnes âgées devenues dépendantes. Ils s’épuisent souvent.

BibiCare met en relation des aidants familiaux avec des BibiNurses qui leur apportent un peu de répit pendant quelques heures, une nuit ou plusieurs jours.
La/le BibiNurse vient au domicile de la personne dépendante, le temps que l’aidant puisse se ressourcer.
Sur chaque commune, un référent assure la sélection des BibiNurses afin de garantir une bonne adéquation entre les besoins des Aidés/Aidants familiaux et l’intervention rétribuée du BibiNurse au domicile.

En Avril 2019 : Notre Concept est Nominé et finaliste aux trophées de la Silver-Economie

Qui sont les aidants familiaux ?
1 français sur 5 accompagne une personne dépendante. Ils sont retraités ou actifs et s’occupent de leur conjoint, de leurs parents ou de leurs enfants devenus dépendants. Parfois éloignés (moyenne d’éloignement 280 km), souvent en proximité, les aidants familiaux s’investissent dans l’accompagnement de leurs proches, ils peinent à se ressourcer en prenant le répit nécessaire à la préservation de leur santé et au maintien du lien social. Nous sommes tous potentiellement aidants…

Qui sont Les Intervenants BibiNurses ?
Des personnes sensibilisées et motivées par l’accompagnement : Actifs ou retraités, étudiants des secteurs médico-sociaux, professionnels du soin ou du service à la personne.
Les BibiNurses sont sélectionnés par un BibiNurse Référent salarié BibiCare. Ils signent la Charte, le règlement intérieur, adhèrent à l’association et présentent toutes les garanties de probité pour intervenir au domicile (casier judiciaire, papier identité,assurance, justificatif de domicile…).
Le statut des BibiNurses est fonction des besoins et des disponibilités (AutoEntrepreneur, salarié particulier – CESU…)