Chers Tous,

C’est l’été, BibiCare fait ses premiers pas…Et accompagne les aidants familiaux pour leur permettre de prendre un peu de répit.

Depuis 15 Jours, notre site Web est opérationnel. Nous vous invitons à aller surfer sur www.bibicare.fr , prendre la vague et nous faire part de vos retours !!!

Participation aux forums des associations : Profitez de la douceur de fin d’été pour nous rendre visite sur le stand BibiCare ou venir nous aider à promouvoir  l’association. Tous bienvenus !!!

Cassis : le 7 Septembre 2019

Aix en Provence : le 15 Septembre 2019

Merci pour vos soutiens présents et à venir !!! Dans l’attente des financements de nos futurs partenaires ….

Vous pouvez nous aider en adhérant pour 20 euros, cet argent permettra le développement de l’association et la mise en œuvre des actions solidaires auprès des publics fragilisés par la dépendance.

On accepte aussi les dons !!!

Bulletin d’adhésion et statuts à votre disposition, en nous faisant parvenir votre adresse mail à contact@bibicare.fr

Nous vous invitons à signer la Pétition lancée par le collectif « Je t’Aide », pour la reconnaissance des aidants

Ces dernières semaines la situation des aidant.e.s fait l’actualité et nous nous en réjouissons. 
Lors de sa conférence de presse du 25 avril dernier, le président Emmanuel Macron a souligné la nécessité de mieux « reconnaître » le rôle des aidant.e.s, de « leur bâtir une place pendant la réforme des retraites et leur construire des droits » en évoquant « celles et ceux, souvent les femmes, qui ont mis entre parenthèses ou sacrifié leur vie professionnelle pour s’occuper d’un enfant en situation de handicap, d’un proche, une personne de la famille devenue dépendante ».
La semaine dernière, Agnès Buzyn a annoncé que le gouvernement allait créeren 2020 « un congé indemnisé pour les aidant.e.s qui soutiennent un proche âgé, malade ou handicapé », précisant que cette mesure figurerait dans le prochain budget de la Sécurité Sociale.
Si ces déclarations vont dans le sens de nos demandes, il est plus que jamais indispensable que notre mobilisation continue pour que celles-ci se concrétisent, et que des droits soit créés pour favoriser leur reconnaissance, leur accès à l’information et à toute forme de soutien.
Mobilisons-nous pour l’avenir et la reconnaissance des aidant.e.s !
Rejoignez les 5000 signataires de la pétition ! Le Collectif Je t’Aide   Signez la pétition !      

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.