Chaussez vos lunettes, c’est la rentrée. Bibicare vous propose une Pause !

Nous avons connu une intensification de notre activité depuis la fin du confinement et nous voulions vous faire partager notre enthousiasme.

Deux BibiNurses (intervenants) ont rejoint l’association et nous avons de nouvelles personnes qui expérimentent nos interventions. Comme souvent ça matche !!!

En juin nous avons organisé, par mail, notre Assemblée Générale. Retrouvez notre Compte Rendu sur notre site. www.bibicare.fr

Cet été, nous avons été sollicités pour accompagner plusieurs familles.

Cathy a accompagné 2 familles sur des séjours de plusieurs jours, sur Aix.

Marie, a séjourné dans les environs d’Aix  auprès d’Emile, jeux et discussions au programme, Une expérience riche et des vacances/répit sereine pour les enfants d’Emile. Elle a aussi remplacé Cathy auprès d’une famille sur Aix.

Christine a partagé de tendres moments avec Adelina et Ana, sur Eguilles et Cassis et réalisé plusieurs entretiens avec les familles aidantes.

François intervient en renfort, sauf quand il s’occupe de sa maman en Normandie ou qu’il recrute de nouveaux intervenants.

Avant et pendant le confinement nous avons poursuivi nos démarches administratives pour les demandes de subventions et la reconnaissance d’Intérêt Général – Pour le premier point rien à l’horizon… pour le 2ème Youpee ! Nous avons la reconnaissance d’Organisme d’Intérêt Général. Ce qui veut dire … Que notre association peut bénéficier de dons défiscalisés puisque qu’elle est identifiée comme « structure dont la gestion est désintéressée, contribue au bien commun, ne fait pas concurrence au secteur marchand, ne bénéficie pas à un nombre restreint de personne. En conséquence, l’Association « BIBICARE » est d’intérêt général» (extrait de la notification du ministère de l’Action et des Comptes publics datée du 10 Aout 2020 – ref 2020-37)

Nous lançons donc une campagne de dons pour nous permettre de poursuivre nos activités avec une reconnaissance du travail des intervenants et des administratifs ainsi qu’une possibilité pour les familles les plus modestes d’obtenir une aide de BibiCare pour bénéficier au juste prix des prestations proposées. Notre éthique solidaire doit pouvoir s’épanouir dans une perspective d’accès pour Tous à nos prestations de répit. Retrouvez toutes les informations sur www.bibicare.fr. Pour les dons et cotisations Hello Asso gère nos soussous ! – Identifiez-nous sur www.helloasso.fr . Rechercher BibiCare dans l’onglet « Annuaire des associations » et laisser vous guider.

Aujourd’hui, la loi ne reconnait pas nos services comme pouvant bénéficier d’aide de type Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), nos interventions ponctuelles s’inscrivent mal dans une démarche CESU (Chèque Emploi Service Universel), les aidants déjà perturbés par les aspects administratifs ne souhaitent pas, pour la plupart, avoir recours à un contrat qui les lient. Nous souhaitons garder la souplesse d’intervention, même en cas de demande ou d’annulation de dernière minute pour ne pas ajouter du stress au stress. Les intervenants sont toujours dans cette démarche. Le revenu généré par leur intervention est un complément au revenu principal, il n’est pas la motivation de l’intervention. La Relation Humaine est toujours privilégiée.

Nous profitons de ce courrier pour vous inviter à venir nous retrouver aux forums des associations :

Cassis : Samedi 12 Septembre 2020 de 9h à 12h : Forum des Associations – Cassis – Esplanade face à la mer

Aix En Provence : Dimanche 13 Septembre  2020 de 9h à 18h : ASSOGORA – Cours Mirabeau

Merci pour votre soutien et un grand merci à nos partenaires qui nous ont recommandés et permis de belles rencontres (« Merci Victor-Autonomie Planners », Pôle Séniors Aix, Astrée, Les Petits Frères des Pauvres, La ligue des Droits de l’Homme et le Secours Populaire). N’hésitez pas à faire fonctionner le Bouche A Oreille, gage de confiance pour ceux qui nous sollicitent !

Retrouvez toutes les informations sur www.bibicare.fr. Pour les dons et cotisations Hello Asso gère nos soussous ! – Identifiez-nous sur www.helloasso.fr . Rechercher BibiCare dans l’onglet « Annuaire des associations » et laisser vous guider.

A très Bientôt. Très Chaleureusement,

Toute l’équipe de BibiCare, et la pause s’impose !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.